Tilray® signe une lettre d’intention avec la Société des alcools du Québec (SAQ) en vue d’approvisionner la province en cannabis

Tilray® signe une lettre d’intention avec la Société des alcools du Québec (SAQ) en vue d’approvisionner la province en cannabis Press Release from BusinessWire.com has been published today, Marcin Frąckiewicz, .

NANAIMO, Colombie-Britannique & MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–L’entreprise Tilray, pionnière mondiale en matière de culture, de transformation et de distribution de cannabis, a annoncé aujourd’hui avoir signé une lettre d’intention avec la Société des alcools du Québec (SAQ). Grâce à cet accord, l’entreprise sera mandatée d’approvisionner le Québec en produits haut de gamme à base d’extraits de cannabis, en vue de l’entrée en vigueur de la légalisation de la consommation chez les adultes, qui aura lieu plus tard cette année.« La signature de cette lettre d’intention représente une autre étape très importante pour nous puisque notre objectif consiste à bâtir l’entreprise de production de cannabis la plus fiable et respectée qui soit », a exprimé Brendan Kennedy, président-directeur général de Tilray. « Nous sommes fiers que la SAQ nous accorde sa confiance pour l’approvisionnement de la province en produits de qualité. »

Selon les modalités de cette lettre d’intention, Tilray fournira au marché québécois jusqu’à 5 000 kg de cannabis par année, par l’entremise de différents produits. À cet effet, Tilray a procédé à l’homologation de produits réputés provenant d’autres marchés légaux du cannabis et a également créé de nouveaux produits destinés aux consommateurs canadiens. Tilray sera donc responsable d’introduire ces produits sur le marché québécois, conformément aux modalités énoncées dans l’entente. Les produits médicaux de la marque Tilray continueront d’être vendus exclusivement en pharmacies et en ligne, conformément au Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM).

L’accord résultant de cette lettre d’intention garantit au Québec un approvisionnement sécuritaire et réglementé de produits de cannabis en provenance de Tilray, producteur autorisé par Santé Canada, reconnu internationalement et réputé pour son engagement en matière de qualité, de conformité et de responsabilité. Tilray fut le premier producteur de cannabis médicinal à être certifié conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), ce qui permit à l’entreprise d’obtenir des accords d’approvisionnement ainsi que l’autorisation de distribuer ses produits dans les hôpitaux, les pharmacies ainsi qu’aux études cliniques dans huit pays, à travers quatre continents.

À propos de Tilray®

Tilray est une entreprise pionnière sur la scène internationale en matière de culture, de production et de distribution du cannabis et répond actuellement aux besoins de dizaines de milliers de clients à travers huit différents pays, sur quatre continents.